Son rôle


Optimiser votre potentiel vital:

Tout être vivant possède un potentiel vital d’auto guérison, selon son hérédité et ses comportements de vie. Cette force vitale nous définit en tant qu'être vivant. L'état de cette énergie vitale est essentiel car notre santé en dépend. Le rôle du naturopathe est de réveiller cette force vitale, afin que l'organisme soit à même d'enclencher tout naturellement son processus d'auto-guérison.

Je suis à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche. Je vous aiderai à trouver et a comprendre les causes de votre mal-être afin que vous puissiez optimiser votre potentiel santé physique et psychique. Pour prévenir les déséquilibres pouvant affecter votre santé et anticiper bien avant que le problème se déclare. Car votre désir de prévention ne peut se limiter à de simples dépistages quand il est déjà trop tard.
Vous donner les clefs de votre santé, comment?

En établissant avec vous un Bilan de Vitalité Personnalisé. Lequel permet de prévoir à l'avance les affections qui peuvent se déclarer en fonction de votre terrain, de vos habitudes de vie. Car la maladie n'est pas le fruit du hasard, mais plutôt la conséquence de notre mode de vie couplé à notre héritage génétique
Qu'est-ce que la maladie?

Les maladies ne sont que des réactions de survie de notre organisme pour se débarrasser de ses déchets et résidus. La maladie, c’est la petite lampe rouge qui nous prévient d’une saturation humorale.
La médecine symptomatique vous prescrira des médications chimiques ou naturelles qui vont se contenter d’éliminer ces manifestations organiques, c’est à dire le symptôme. Mais le problème ne sera pas résolu pour autant. Le meilleur moyen est de détoxiner votre organisme en éliminant la cause de votre symptôme.
La détox, pourquoi?

La santé est l'équilibre entre la production des déchets organiques et cellulaires et leur élimination. Les premiers pas vers la guérison peuvent se résumer à : éliminer, drainer les surcharges, détoxiner, nettoyer, purger ... par une hygiène de vie et une alimentation appropriées.
Les animaux le savent, le chien le chat, se purgent régulièrement en “se mettant au vert” en effet, ils mâchent quelques herbes et se passent de manger régulièrement en s’accordant du repos.
Aucune médication quelle soit naturelle ou chimique ne pourra nous détoxiner mieux qu’une alimentation détoxinante adéquate.

Nous verrons ensemble, en fonction de votre tempérament, de votre force vitale, de vos obligations, de votre milieu de vie... quelle est la détoxination la plus adaptée, afin que vous retrouviez cet équilibre indispensable à la santé. Tous, nous pouvons devenir acteur de notre santé en commençant à apprendre les règles alimentaires qui sont simples et à la portée de tous.

    Prenez en main votre capital santé afin de vivre avec plaisir et avoir le plaisir de vivre.