Les elixirs floraux

Les quintessences florales du Dr Edward Bach ont plusieurs décennies d’avance sur leur temps.

Les élixirs floraux, connus et utilisés dans le monde entier, sont des dilutions liquidiennes réalisées à partir de macération de fleurs dans une eau de source pure, exposée pendant quelques heures au soleil et qui, à la différence de la phytothérapie, ne contiennent aucune substance physique provenant de la fleur, décelable par des moyens actuels.

Il semble que ce soit la vibration de la fleur transmise au support sur lequel on l’a placée (l’eau) qui, appliquée à l’homme, déclenche une réaction vibratoire contribuant à rééquilibrer son niveau énergétique.

Il en composera 38.

Le laboratoire Déva en rajoutera 96 qui offrent un large champs d’action sur toutes les difficultés et les exigences de la vie moderne.

Les élixirs floraux ont une action rapide. Pour une action durable il est nécessaire de les utiliser sur une durée moyenne de 21 ou 28 jours.

Selon le besoin, le degré ou l’ancienneté de la pathologie, il peut être utile de recommencer un ou plusieurs cycles.

Ils ont une triple action: physique, émotionnelle et psychique. Ce qui explique leur efficacité. Je ferai votre mélange personnel en fonction de votre état physique, émotionnel et psychique.