La cure de jus le légumes


Le pouvoir curatif incomparable des fruits et des légumes crus absorbés en jus.

Afin de profiter de tous leurs éléments nutritifs, c’est crus et frais que nous les consommerons. Seuls les aliments crus et donc vivants, sont à même de purifier, détoxiner et revitaliser l’organisme.

Pourquoi les consommer en jus?

Car débarrassés de leurs fibres grâce à un extracteur (tournant à moins de 80 tours/minutes, la centrifugeuse tourne trop vite) les fruits et les légumes en jus ne nécessitent que très peu de digestion. Leurs nutriments arrivent très vite (20 minutes en moyenne) jusqu’aux cellules. Elles ont ainsi tout le carburant nécessaire pour faire le plein d’énergie. La digestion utilise près de 90% de l’énergie de notre cerveau végétatif. Sans digestion, pas de perte d’énergie. Et notre cerveau autonome peut avec cette énergie récupérée, détoxiner, nettoyer en profondeur, purifier l’organisme. Mais aussi reconstruire et régénérer nos cellules.

" La santé est le fait d’un équilibre entre la production des déchets et résidus métaboliques et leur élimination "

Aujourd’hui dans nos pays industrialisés, nous mangeons mal et trop. Nous surchargeons notre organisme. Quand à cela, on rajoute le stress et le manque de temps pour s’oxygéner et profiter d’une activité sportive adaptée. Notre organisme peine à éliminer par les 2 organes réservés à cette fonction. C’est à dire les intestins avec le foie et la vésicule biliaire ainsi que les reins. Il va donc utiliser d’autres voies ou «issues de secours» comme la peau (transpiration excessive, acné, eczéma, verrues ...), les poumons (rhumes, bronchites, sinusites, glaires ...) ou l’utérus/vagin (pertes blanches, règles abondantes et douloureuses, caillots dans le sang des règles ....)

Ce sont les premiers signaux, (“la petite lampe rouge qui s’allume”) d’un désordre qui s’installe. Si on ne les écoute pas ou que l’on se contente d’éteindre “la petite lampe rouge” par une médecine symptomatique, le corps, qui lui, veut toujours se débarrasser de cette surcharge dont il n’a que faire, enverra des signaux plus importants. Et l’on verra apparaître “des petites poubelles organiques” (kystes, fibromes, cellulite, surcharge pondérale, goutte, cystite, calculs rénaux et biliaires, problèmes ORL, acné, pellicules ....)

Puis ce sont des débordements qui deviennent maladies chroniques, (cholestérol, diabète, fibrose, rhumatismes, asthme, bronchites chroniques, obésité ...) Pour ensuite si rien n’est fait pour aider l’organisme, dégénérer en maladies de dégénérescence (tumeurs, cancers....). La cure de jus de fruits ou de légumes personnalisée ( en fonction de vos désordres) vous permettra de donner à votre organisme en difficulté l’Energie Vitale nécessaire pour s’occuper de toutes ces “poubelles organiques” dont il n’avait ni le temps ni la force pour le faire. Peu à peu l’équilibre initial, production/élimination, s’installera à nouveau pour votre plus grand bonheur.

Mais comment «tenir» un ou plusieurs jours en ne consommant que du jus de légumes?

Comme toutes réformes, le plus judicieux est d’y aller progressivement. De plus, une cure comme son nom le laisse supposer, ne dure pas toute une vie. Certes afin que la cure soit une réussite, il faut être prêt mentalement. Afin que le mental l'emporte sur le physique. Passer du mode suralimentation au mode diététique. Et choisir le moment idéal.

Certains préfèrent commencer le week end. D’autres préfèrent travailler, afin d’être “occupés”. A chacun de voir. On peut commencer en remplaçant le repas du soir par des jus frais. La fois suivante on remplace le repas du soir et celui du matin... La rééducation doit toujours se faire avec douceur. Et petit à petit on est capable de faire cette cure sur quelques jours, ou sur une semaine comme la cure de raisin ou de pommes cuites. Sachez toutefois que les jus de fruits ou de légumes frais sont de véritables sources d’énergie et vous ne souffrirez pas de faim (enfin la vraie, à ne pas confondre avec l’envie de manger ou le besoin de sucre). Les habitués vous le diront: "performances, idées claires, légèreté, retour au sommeil, énergie retrouvée"... tout cela durant la cure et après bien sûr pour peu que l’on garde de saines habitudes.

N’hésitez plus passez en mode «cure de jus frais», votre organisme vous le rendra