Hygiène Émotionnelle et Psychique

Différentes techniques


Une émotion est avant tout une réaction naturelle du corps. Mais si pour des raisons culturelles ou familiales, nous les étouffons au plus profond de notre être nous risquons les années passant d’amonceler des couches et des couches comme une protection pour nos émotions les plus profondes. Mais ce n’est qu’un leurre. A ce petit «jeu» on peut tromper le mental pour quelques temps mais certainement pas le corps. Lui, se souvient de tout, de la moindre petite émotion refoulée. Cette émotion resurgira lors d’une autre émotion plus ou moins similaire et remettra en marche tous les mécanismes de survie mis en place lors de la première émotion. C’est ainsi que l’on peut se retrouver maintes et maintes fois dans la même situation sans jamais l’avoir voulu.

Nous sommes une antenne qui reçoit et émet des informations sur une certaine fréquence. Cette fréquence est proportionnelle à nos pensées. Qu’avons-nous accumulé? Du positif, ou du négatif? Avons-nous refoulé ces émotions parce qu’elles étaient positives et joyeuses? Je ne pense pas.

Plus notre esprit sera libéré de pensées négatives, qu’elles soient ou non refoulées d’ailleurs, et plus nous émettrons et recevrons sur des fréquences positives. Il est plus que judicieux de se libérer de ces émotions afin de guérir de nos blessures.

Il existe plusieurs outils pour cela. Des méthodes simples et brèves.

Nous verrons ensemble en fonction de votre besoin et de vos préférences la méthode la plus adaptée.

 

    " Un esprit sain dans un corps sain "