Bienvenue dans votre espace naturopathie.

Le cabinet de Gradignan est de construction Bioclimatique.

Vous y trouverez un espace uniquement dédié à la naturopathie, dans un environnement de nature, calme et agréable.

Comprenant également un espace massage & Bien-être. Un "BODYCLAIR" (détoxination ionique par les pieds) pour détoxiner et dynamiser l'organisme.

Une cabine à infrarouges pour une détente et une purification optimale du corps. Cette cabine infrarouge est particulièrement adaptée aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs. Lors d'une séance d'infrarouges, vous éliminerez jusqu'à 7 fois plus de toxines en transpirant 2 fois plus, avec une chaleur ambiante beaucoup moins agressive que dans un sauna traditionnel (50°C à 60°C contre 80°C à 100° C).

Grâce à l'état de transpiration intense provoquée lors d'une séance, les tissus vont libérer jusqu'à 80% d'eau et 20% de toxines : acides gras, métaux lourds, cholestérol, ammoniaques... Les rayons infrarouges sont des ondes longues et bénéfiques pour notre corps. Les effets bénéfiques se font ressentir dès la première séance


Pourquoi détoxiner l'organisme?

La vie produit des déchets: digestion, respiration, efforts physiques, ces déchets sont appelés toxines. L'environnement (pollution de l'air et de l'eau) et l'absorption de substances telles que caféine, nicotine, médcaments, alcool, additifs alimentaires, drogues...intoxiquent l'organisme au fur et à mesure.

Notre organisme est conçu de telle sorte qu'il peut évacuer par ses émonctoires (intestins, reins, poumons et peau) les déchets et résidus. Mais nous pouvons fatiguer nos émonctoires par une production trop importante de toxines et de toxiques. C'est la porte ouverte au déséquilibre entre la production et l'élimination. Ce déséquilibre occasionne des manifestations ou symptômes tels que la fatigue, les douleurs diverses, le stress, les insomnies, la prise de poids... Si l'on n'écoute pas ses premiers signaux des pathologies plus lourdes peuvent se mettre en place.

Par contre, si l'on tient compte des "maux/mots" de notre organisme en l'aidant à se détoxiner et en limitant les sources d'intoxination nos émonctoires moins sollicités pourront gérer au mieux le processus production/élimination. Et les symptômes disparaitront comme ils sont apparus.

 

    "La santé est l'équilibre entre la production de déchets organiques et cellulaires et leur élimination."