Autres techniques de Détox

Sauna ou Cabinet infrarouge
 

cabinet infrarouge pour une détente et une détoxination maximale

Elle est particulièrement adaptée aux personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs et qui ont des problèmes de circulation sanguine. En effet la cabine infrarouge est à 50° ou 60°C alors qu’un sauna traditionnel est à 80° ou 90°C. Les rayons infrarouges sont des ondes longues et bénéfiques pour notre organisme. Les effets bénéfiques se font ressentir dès la première séance.

 

Les domaines d'actions:

  • Détox

Elimination des toxines. Perte significative de poids. Augmentation de la masse musculaire au détriment de la masse graisseuse. Diminution significative de la transpiration excessive et des odeurs corporelles.

  • Cœur et circulation

Stimulation de la circulation sanguine. Douleurs inflammatoires et des œdèmes. Incidence positive sur la tension (hypertension et hypotension)

  • Articulations et muscles

Tensions musculaires et articulations. Arthrite aiguë et chronique. Polyarthrite rhumatoïde. Fibromyalgie. Arthrose et rhumatisme. Douleurs dorsale et lombaires. Sciatique. Soulagement des élongations.

  • Tissus

Améliore et raffermit l’élasticité du tissu cutané et diminue la cellulite. Soulagement de la douleur et accélération de la guérison des brûlures. Cicatrisation des blessures légères.

  • Peau

Amélioration de l’état de la peau. Problèmes de peau des adolescents. Obstruction des pores de la peau par l’utilisation des cosmétiques. Teint terne, peau sèche. Psoriasis, eczéma. Coup de soleil.

  • Femmes

Symptômes de la ménopause (bouffées de chaleur, nervosité, dépression, vertiges, maux de tête et d’estomac ...)

  • Appareil respiratoire

Décongestion de la sphère ORL. Asthme, bronchite chronique. Amélioration des capacités respiratoires.

  • Appareil digestif

Affections intestinales. Troubles digestifs.

  • Divers

Migraines. Insomnies, stress. Stimulation du processus cellulaire (construction, élimination) Accélération du processus de guérison en cas de maladie et d’infection. Neutralisation des effets des champs électromagnétiques toxiques. Neurasthénie. Amélioration de la mémoire/

  • Contre-indications

Pas de contre-indications sauf pacemaker.
 

Comment ça marche?

Par la combinaison du réchauffement direct de la peau et l’air chaud dans la cabine, la circulation sanguine est fortement stimulée. Ainsi l’irrigation sanguine des muscles et des articulations est stimulée et entraîne des effets positifs sur les raideurs et les douleurs. Également, le corps réagit en augmentant le rythme cardiaque. Cette réaction corporelle procure un léger entraînement de condition et accélère l’élimination de toxines.

Des recherches médicales confirment que l’usage du sauna infrarouge provoque un entraînement cardiaque, parce que le corps veut maintenir une température de 37°C et doit, pour obtenir ceci, augmenter la pulsation cardiaque.

Simultanément le corps mettra en fonctionnement tous ses systèmes de refroidissement. Le plus important de ces systèmes est la transpiration. Pour produire 1 gramme de sueur notre corps consomme 0,580 Kcal. Ainsi une personne ayant une condition physique moyenne peut produire un demi litre de transpiration et brûler 300 Kcal. Ceci correspond à un effort physique qui est comparable à une course à pieds de 3,5 à 5 km. Une personne avec une condition habituée à la chaleur peut facilement et sans conséquences nuisibles, perdre entre 600 et 800 Kcal par séance.

 

La détoxination ionique par les pieds
 

Une aide efficace pour libérer votre corps des toxines, métaux lourds et autres polluants

Plus qu’un simple bain de pieds, le «Bodyclair» a la capacité de détoxiner l’organisme et de le dynamiser. Comme nous l’avons vu dans les pages précédentes, notre organisme possède un formidable système d’épuration. En effet la vie produit des déchets et résidus appelés toxines, que ce soit lors de la digestion, la respiration, l’effort physique ... Quant à l’environnement (pollution de l’eau et de l’air) ou à l’absorption de substances mon physiologiques telles que la nicotine, le café, les médicaments et autres drogues, les additifs alimentaires ... tous nous chargent en toxiques.

Nos fonctions épuratrices sont rapidement débordées par cette production trop importante et continue de toxines et de toxiques. Ces déchets s’accumulent dans les milieux intra et extracellulaires, les muscles, les articulations et autres tissus ... Tous ces toxiques/toxines surchargent nos liquides (80% de notre organisme) qui finissent par être «pollués». Tout doucement notre psychisme s’en ressent, notre sommeil est perturbé, nous devenons plus irritables ... Nos émonctoires sollicités de façon intensive fonctionnent à plein régime et créent toutes sortes de manifestations visibles ou symptômes tels que fatigue chronique, stress, insomnie, prise de poids, eczéma, diverses douleurs articulaires, musculaires ...

Quelles sont les actions des toxines et des toxiques dans notre organisme?

Les toxines ont un fort pouvoir de rétention de l’eau dans le milieu cellulaire. Il devient alors très difficile à l’organisme de se débarrasser de ses déchets et résidus. Quant aux toxiques, plus ils s’accumulent sans pouvoir être éliminés, plus de pathologies lourdes peuvent se mettre en place. Surtout s’il y a cumul de substances indésirables, c’est à dire café + cigarettes + médicaments ou pilule + drogues ...

Comment ça fonctionne?

Le travail d’ionisation consiste à faire passer un courant continu entre 2 électrodes. Lorsque l’on plonge les pieds dans l’eau en présence de la bobine, celle-ci va réagir en générant des ions négatifs qui vont pénétrer dans notre corps par phénomène d’osmose, notre corps étant lui-même de 80% de liquides. Le corps se trouve ainsi dans l’état le plus favorable pour commencer un travail de «nettoyage» et l’on pourra constater que l’eau va prendre différentes couleurs et se charger de différents amas et matières.

Quels sont les bienfaits de la détoxination par les pieds?

La stimulation bioénergétique générée par Bodyclair va favoriser une restauration et un rééquilibrage de la bio-stimulation ainsi qu’une ré harmonisation des énergies bloquées. En «rechargeant les batteries» chaque organe peut travailler avec un maximum d’efficacité: meilleure libération des déchets et résidus et meilleure absorption des nutriments. En outre Bodyclair stimule le fonctionnement des organes à un niveau cellulaire, avec un effet positif sur la micro circulation. Si la micro circulation de l’organisme est bonne, le corps peut être en bonne santé. Combien de temps dure une séance?

Combien de temps dure une séance?

De 30 à 40 minutes. Pour commencer il est conseillé de faire une série de 10 séances à raison d’une séance tous les 3 ou 4 jours. Délai nécessaire à l’organisme pour se restaurer et s’auto-guérir. Puis 1 à 2 séances par mois en entretien.

La quantité de déchets excrétés par les pores et les glandes des pieds constitue le déclenchement du processus de détoxination de l’organisme. Cette détoxination va se poursuivre durant les 2 ou 3 jours suivants.

Y a-t-il des effets secondaires?

La détoxination ionique n’a pas d’effets secondaires. Cependant comme dans tous processus de nettoyage ou drainage, l’organisme se met en «mode guérison» et après une séance, ou dans les 24 heures qui suivent, on peut voir apparaître de petites migraines, quelques mouvements intestinaux, ou une impression de fatigue, selon le niveau d’intoxication de chacun. Mais ce n’est que très passager. Ce procédé est une méthode particulièrement douce, relaxante, sans risque, efficace, rapide et ne nécessite aucun effort ni préparation particulière.

Les propriétés de la détoxination par les pieds:

Elimine les toxines de l’organisme. Active le métabolisme et augmente la micro circulation. Rééquilibre la polarisation cellulaire des tissus. Dynamise et revitalise tous les organes y compris les glandes. Effectue une purification globale du corps. Réduit la transpiration excessive et les odeurs corporelles. Rétablit la circulation des énergies qui sont perturbées ou bloquées. Favorise un équilibrage naturel du système neurovégétatif, meilleure digestion. Procure une agréable sensation de détente. Meilleur sommeil, moins de stress, perte de poids et jambes plus légères. Peau plus douce, moins d’eczéma et moins d’acné. Plus de clarté d’esprit, de tonus et d’énergie. S’avère être une excellente méthode préventive pour la santé

Par mesures de précaution il est déconseillé d’utiliser Bodyclair dans les cas suivants: Porteur d’un stimulateur cardiaque (pacemaker). Transplantation d’organe, greffe. Epilepsie manifeste ou affection neurologique électro-sensible. Traitement médical à base d’immunosuppresseurs. Port d’un stérilet et grossesse.

 

Les bougies Hopi
 

Origine et bien-être

Les indiens Hopi utilisaient les bougies auriculaires, c’est une méthode ancestrale de régénération. Nous pouvons profiter aujourd’hui de leurs nombreux bienfaits. Leur utilisation régulière procure bien être et relaxation. Lors d’un soin, leur chaleur douce et agréable procure une sensation de détente et de calme. Leur léger grésillement est déjà source de paix et de sérénité. Les Bougies HOPI agissent d'abord par une phase de dépression due à l'effet de cheminée provoquée par la combustion. Il s'établit une régulation de pression perceptible dans les cavités du sinus. On ressent au niveau des oreilles et de la tête, une agréable sensation d'allègement. Ensuite la vapeur, concentrée vers l'intérieur, est véhiculée par le courant de pression. L'écoulement des sécrétions est stimulé. Les déchets, les impuretés et les mucosités sont évacués. Les principaux déchets sont rejetés à l'extérieur, le reste se trouve condensé dans les résidus de cire de la chandelle.

 

" Appréciez le bien être que procure une séance de bougies Hopi "

 

Bienfaits

Hygiène naturelle et profonde des conduits auriculaires avec sensation de propreté et de légèreté. Migraines, maux de tête. Troubles de la circulation sanguine de l'oreille. Dégagement des sinus, et des fosses nasales. État grippal, asthme, allergie... Stimulation de l'énergie en général par les zones réflexes et les points d’acupunctures. Drainage du canal lacrymal. Activation du système lymphatique et du métabolisme. Élimination d’éventuels bouchons qui remontent jusqu’à l’entrée de l’oreille. Amélioration de l’ouïe dans les cas d’état passager ou dû à l’âge et suppression des douleurs. Acouphènes, bourdonnements d'oreilles. Stress, enfants surexcités, personnes exposées quotidiennement aux bruits. Régénération de la peau....

Fréquence

Afin d’obtenir des résultats sensibles ( nettoyage et revitalisation) il est recommandé de faire une série de quelques séances en fonction du problème. Selon les cas plus ou moins aigus on espacera les séances de quelques jours à quelques semaines. Et à chaque fois que l’on en ressent le besoin ou l’envie.